ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  le garage des scoot 

 Home  | Livre d'Or  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


debrider son scooter

DEBRIDER SON SCOOTER 
 
L opération vise 3 éléments principaux: 
- le vario 
- le pot 
- bloc CDI 
 
 
=> le variateur 
c est l opération la plus simple. Il suffit de retirer la grosse rondelle (laisser la plus fine) qui se trouve entre le canon (tube métallique épais) et la poulie ventilée (disque à ailette juste avant l écrou du vario). Par contre laisser la rondelle derrière le vario, sinon vous aurez des problèmes pour le serrer. 
 
=> le pot 
Ici l opération est plus délicate car faut souder (un braisage peut suffire). sur les scoots de dernière génération avec pot catalytique il faut scier le tube qui dépasse du scoots car il est bouché et bloque les gaz, faisant perdre toute la puissance. Sciez-le a 4cm du coude, afin de pouvoir le plier sur lui meme, puis le souder pour étanchéifier le pot. 
 
 
=> le CDI 
Le cdi ce trouve a coter de la batterie, et sur une mob peu se trouver dans les cache, il suffit de creuser avec un couteau ou un cutter le coint, et quand vous voyer la tige couper la avec une pince coupant. Ci vous trouver pas la tige ses ce que votre cdi nais pas débrider, ou ci vous voyer la tige du coter gauche an descendant ses qu il nais pas bridable, alor vous pouvez en acheter un débrider. Ensuite reboucher le trou avec de la colle chaude ou du joint que vous utiliser pour lavabos ou autre.

(c) http://garagescooter.skyblog.com - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 5.08.2005
- Déjà 1493 visites sur ce site!